top of page

Laissez moi brûler\George Onsy


Laissez moi brûler

LAISSEZ MOI BRÛLER!

Un cri de Notre Dame de Paris

Laissez moi brûler!

Car je ne veux plus continuer

Comme un chef d'œuvre,

Comme un monument admirable,

Ni Comme un patrimoine national ;

Ni le plus-visité sanctuaire

Car depuis mon existence

Je rêvais de rester à jamais

Un refuge de ce qu’on appelle ‘prière’

Laissez moi brûler!

Car j’attendais depuis longtemps

Cette chaleur face à la tiédeur,

Face à la froideur.

Laissez moi brûler!

Ce n’est pas votre crime

C'est mon choix

Comme je me sens dépaysée

Par l'absence de l'amour,

Par la sécheresse de la foi.

Laissez moi brûler!

Car quelque fois

La douleur et le chagrin

Font guérir l’indifférence

Donc j’accepte ce destin.

Laissez moi brûler!

Car je ne vois de ce monde

Qu’un sombre cimetière

et j’ai besoin de feu ardent

Pour y mettre

Un peu de lumière.

George Onsy@copyright2019

L'Egypte

اخر المنشورات
 
bottom of page